FAQ

Une convention est un évènement au cours duquel vous aurez l’opportunité de rencontrer vos acteurs/actrices préférés. Différentes activités vous sont proposées : photos, autographes, panels, meet&greets etc.

Il faut obligatoirement avoir un pass d’entrée pour pouvoir acheter des extras dans le cas d’une convention réelle. Pour les conventions virtuelles, il suffit d’acheter l’extra souhaité, il n’y a pas de pass en vente.

Après l’achat de votre pass sur la billetterie, vous recevrez un mail contenant votre e-ticket nominatif. Ce ticket nominatif vous permettra, le jour de la remise des pass, de récupérer votre pass nominatif. Il vous faudra garder votre pass sur vous pendant toute la durée de l’évènement – sans ce pass l’accès vous sera refusé.

Oui, si vous respectez les points suivants :

  • Pour toute personne mineure de moins de 18 ans, vous devrez présenter une autorisation parentale signée par un de vos parents ou gardien légal ainsi qu’une copie de la pièce d’identité de cette même personne.
  • Pour les moins de 16 ans, vous devrez être accompagné par une personne majeure ayant également un pass pour pouvoir avoir accès à l’événement avec vous. Si la personne de moins de 16 ans n’est pas accompagnée par une personne majeure ou si la personne majeure n’est pas détentrice d’un pass, vous ne pourrez pas accéder à la convention et aucun remboursement ne sera effectué.
  • Les photos solo (avec un seul guest) est une photo prise par un photographe professionnel. Cet extra n’est disponible que pour un seul participant. Pour être plusieurs sur la même photo, il vous faudra un ticket par participant. Suivant le nombre de tickets achetés pour la même photo, chaque personne aura le droit à sa photo imprimée. Un ticket photo = une photo imprimée.
  • Les photos duo, trio, groupe… (avec plusieurs guests) est une photo prise par un photographe professionnel. Un ticket vous donne le droit à être deux participants sur la même photo en présence de plusieurs acteurs. Cependant, un seul tirage sera réalisé, pour en avoir deux, il faudra payer une deuxième impression (le prix sera communiqué sur place).
  • Les autographes : Le guest vous dédicacera un support photo officiel (disponible à la boutique) ou une de photo prise lors de la convention. Si vous voulez faire signer un objet ou une photo venant de l’extérieur, il faudra le faire pré-approuvé par la personne à la table du guest. C’est aussi un moment durant lequel vous pouvez échanger et offrir vos cadeaux au guest si vous le souhaitez.
  • Les Meet&Greets : Vous passerez 30min avec le guest et un groupe limité de fans (maximum 30 participants)
  • Les panels : Conférence avec modérateur pendant laquelle vous pourrez poser vos questions aux guests présents. Cette conférence aura lieu dans la salle des panels qui sera la salle principale de la convention.
  • One-on-One : Appel vidéo d’une durée de 3min avec un guest. Possibilité d’être jusqu’à 3 personnes dans le même appel vidéo mais seulement si chaque participant a un ticket. Pour deux personne, l’appel passe à 5min. Pour trois personnes, l’appel passe à 8min.
  • Meet&Greets : Appel Vidéo de 30 minutes avec le guest et un groupe de 30 fans max.
  • Vidéo personnalisée : Une vidéo prise par le guest qui vous est adressée personnellement. Vous pouvez envoyer vos messages à l’adresse email sparkleevents@gmail.com. Vous avez jusqu'à la veille de l’événement au plus tard pour nous communiquer votre message.
  • Autographes : Le guest signera une photo qui vous sera envoyée chez vous après l’évènement. Vous pouvez envoyer un court message à sparkleevents@gmail.com pour faire personnaliser votre autographe ainsi que votre adresse postale. Vous avez jusqu’à la veille de l’événement au plus tard pour nous communiquer les informations. À noter que la personnalisation des autographes n’est pas disponible pour tous les guests annoncés.

Une convention virtuelle se déroule sur la plateforme Zoom. Un lien vous sera envoyé en amont afin que vous puissiez vous connecter et rejoindre la réunion correspondant à l’extra que vous aurez acheté avant l’événement. Il est IMPÉRATIF que votre nom sur Zoom soit le même que sur votre ticket nominatif. Vous n’aurez pas besoin de télécharger l’application Zoom, vous pourrez rejoindre directement la réunion via votre navigateur Web.

Des traducteurs seront présents pour tous vos extras ainsi que pendant les panels pour les participants français.

Vous pouvez nous retrouver sur Twitter et Instagram @SparkleEvts. Nos messages privés Twitter sont ouverts pour tout problème ou question. Pour toutes requêtes concernant les autographes et vidéos personnalisées, envoyez un mail à julie.sparkleevents@gmail.com et pour toute autre question en rapport avec la billetterie, extras ou autre, vous pouvez envoyer un mail à manon.sparkleevents@gmail.com.